Notre equipe

Découvrez notre formidable équipe de professionnel(le)s

Notre équipe

Votre enfant est au coeur de notre métier et c’est pourquoi nous faisons appel aux meilleurs talents pour en prendre soin et assurer leur sécurité !

Tous nos moniteurs sont des professionnels formés et certifiés dans leur domaine : psymotricien(ne)s pour s’occuper des tout-petits, circassien(ne)s pour les cours de cirque. Mais par dessus tout, ils aiment les enfants et ça se voit !

Benoît

Benoît est un moniteur de cirque avec une belle expérience d’artiste.
Passionné de cirque, et plus particulièrement doué en équilibres, acrobatie et danse, Benoît a été formé en France, à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles.
Benoît s’est produit au sein de plusieurs compagnies, participant notamment aux spectacles du Circus Monti et du cirque Eloize, avec des numéros de trampoline et de sangles.
Une fois sa carrière d’artiste achevée, il s’est tourné vers l’enseignement, au sein de l’école de cirque CirkO à Ajaccio tout d’abord, avant de rejoindre Kids Up en 2013.

Diplômes

  • 2021 Moniteur Jeunesse + Sport « Sport des enfants »
  • 2019 Instructeur en arts du cirque, Ecole nationale de cirque de Montréal.

     2003-2006 Formation professionnelle

  • à l’ESAC (École supérieure des arts du cirque de Bruxelles) spécialisation trampoline.

     2001-2003 Formation professionnelle

  • à l’École nationale des arts du cirque de Rosny-Sous-Bois.

     Classe préparatoire à l’École Nationale de Cirque de Châtellerault.

Camille

Camille

Forte d’une expérience dans le domaine de l’administration et de la communication, Camille a rejoint Kids Up au printemps 2022.
Médiamaticienne, formée au graphisme, elle est désormais notre pivot au bureau Kids Up : souriante et dynamique, elle vous accueille et sera votre point de contact pour toute question !

Diplômes

  • 2019 – 2017 CFC Médiamaticienne, CPNV Ste-Croix

  • 2016 – 2013 Diplôme de culture générale

Carina

Psychomotricienne, Carina a travaillé plusieurs années dans le milieu thérapeutique auprès d’enfants, puis de jeunes adultes en situation de handicap. Après plusieurs années de travail au Portugal, elle a rejoint la Suisse et la Fondation de l’Espérance où elle s’occupe des bilans psychomoteurs et assure le soutien des élèves depuis 2019.
Arrivée chez Kids Up au printemps 2021, Carina encadre des cours de baby-gym pour les enfants de 1 à 4 ans.

Diplômes

  • 2021 Module I de sensibilisation à la sensorimotricité
  • 2018 Stimulation multisensorielle Snoezelen
  • 2016 Spécialisation en intervention précoce
  • 2015 Formation en thérapie psychomotrice en milieu aquatique
  • 2014 Psychomotricienne
Cindy

Cindy

Cindy a découvert les arts du cirque à l’adolescence. Passionnée, elle rejoint la formation professionnelle en arts du cirque de Zofy, qu’elle suit pendant 2 années avant de revenir vers une formation plus traditionnelle d’assistante socio-éducative.
En parallèle, elle donne des cours de cirque pendant 5 années à Morges, Bercher, Sierre ou Charrat, avec une spécialité en portés, monocycle et tissu aérien.
Elle rejoint Kids Up à l’été 2022, où son double parcours est parfait pour l’encadrement de cours de cirque comme de baby-gym.

Diplômes

  • 2019-2022 Assistante socio-éducative CFC + Maturité intégrée
  • 2015-2017 Formation en Arts du Cirque, École de cirque Zôfy
  • 2016 Formation à l’animation, CEMEA

Clarisse

Clarisse est une passionnée : après 15 ans de danse et de gymnastique à haut-niveau, elle découvre le cheerleading et participe aux championnats d’Europe et du monde pour l’équipe de France. Titulaire d’un Bachelor en sciences du sport et d’un Brevet professionnel des activités gymniques, elle se forme en communication et marketing.
Coach sportif et instructrice de fitness, Clarisse développe et encadre des cours de baby-gym et de cirque en région parisienne dès 2013. Après quelques années d’expérience dans le marketing et la communication, elle décide en 2020 de reprendre le chemin de la salle et de retrouver le plaisir de l’enseignement.
Clarisse encadre depuis 2020 les cours de baby-gym, circomotricité et cirque chez Kids Up.

Diplômes

  • 2016 Brevet Professionnel en Activités Gymniques
  • 2015 Formation OPCALIA en communication et marketing
  • 2013 Bachelor en Sciences et techniques des Activités Physiques et Sportives

Daphné

Daphné a commencé le cirque à 9 ans au « Bing Bang Circus » à Rennes. Elle se spécialise ensuite en aérien, trapèze (fixe et ballant) avant de tomber amoureuse du tissu !
En 2015, Daphné obtient le diplôme de socio-anthropologue spécialisée dans l’enfance en difficulté. Après plusieurs années auprès des enfants en difficultés sociales et en situation de handicap, elle devient responsable d’une micro-crèche en Bretagne. En parallèle, elle fait partie de la troupe « Entre les nuages » et donne régulièrement des cours. Elle a également pratiqué et enseigné la danse classique, latine et africaine.
Daphné concilie désormais ses deux passions dans un seul et même métier ! Elle travaille chez Kids up comme monitrice et assistante administrative, tout en restant active dans la troupe « Fly Dance Circus ».

Diplômes

  • 2022 : Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) 
  • 2015 : Master Sociologie Interventions sociologiques et anthropologiques, Université de Lorraine

Eva

Monitrice chez Kids Up dès 2012, Eva est une des toutes premières employées. Après une année chez Kids Up, elle part en 2013 encadrer des stages et des cours de cirque chez Snick à Aigle et à l’Alchimie à Bercher pendant 4 ans, avant de revenir en 2017.
Forte d’une formation professionnelle aux arts du cirque à Passe-Muraille, Besançon, et d’une formation à l’Institut National d’Acrobatie, Eva est à l’aise dans tous les disciplines circassiennes. Titulaire du Diplôme d’État d’Éducatrice, elle encadre autant des cours de baby-gym que des cours et des stages de cirque, à l’aise avec les tout-petits comme avec les ados ou les adultes.

Diplômes

  • 2019 Instructeur en arts du cirque, Ecole nationale de cirque de Montréal
  • 2012 Formation à l’Institut National d’Acrobatie
  • 2011 Formation professionnelle aux arts du cirque à l’école de cirque Passe-Muraille
  • 2009 Diplôme d’État de Monitrice Éducatrice, Institut de Formation aux Métiers Éducatifs de Nîmes
Jody

Jody

Après des années de pratique circassienne comme enfant puis adolescente, Jody décide de suivre une formation professionnelle et obtient son BPJEPS dans les Arts du Cirque en 2015. Plusieurs années de travail dans des villages vacances lui amènent une incroyable expérience dans l’animation circassienne. Elle retourne ensuite à l’école du cirque de son enfance, la Batoude, où elle enseigne 4 ans à tous publics et tous niveaux.
Spécialiste de portés acrobatiques et de trapèze, elle rejoint Kids Up à l’été 2022 où elle encadre les cours de baby-gym comme de cirque.

Diplômes

  • 2018-2021 Formation continue à la Batoude avec spécialisation en acrobatie, mime, théâtre
    Gestuel, jonglerie, et aériens
  • 2015 Formation BPJEPS Arts du cirque

Mathilda

Férue de sport, Mathilda a débuté la gymnastique dès 2 ans et n’a plus quitté le gymnase pendant 20 ans ! Pratiquante de baby-gym, gym enfants, agrès et actifs, elle passe rapidement du côté de l’encadrement.
Educatrice de la petite enfance, elle travaille plusieurs années dans les crèches et UAPE avant de rejoindre Kids Up à l’été 2019.
Mathilda travaille sur le centre de Kids Up Lausanne comme monitrice de baby-gym et de circomotricité. Elle intervient en binôme sur les cours de cirque.

Diplômes

  • 2022 Moniteur Jeunesse + Sport « Sport des enfants »
  • 2014-2017 Educatrice ce la petite enfance, Centre Professionnel du Nord Vaudois

     

Pauline

Pauline tombe dans le cirque adolescente, et participe plusieurs années au festival des Artistes de Rue de Vevey, dont elle garde un incroyable souvenir.
Elle se dirige ensuite vers des études d’éducatrice, et travaille comme éducatrice de l’enfance tout en gardant un pied dans le cirque, via l’encadrement de stages à l’école de cirque Snick notamment.
En rejoignant Kids Up en 2016, Pauline trouve la combinaison parfaite entre le monde circassien et son travail avec les enfants. Elle encadre nos cours de baby-gym, intervient sur les stages de cirque, tout en approfondissant sa formation de professeur de cirque.

Diplômes

  • 2022 Moniteur Jeunesse + Sport « Sport des enfants »
  • 2019 Instructeur en arts du cirque, Ecole nationale de cirque de Montréal

     

  • 2014 Bachelor of Arts HES-SO en Travail social à l’Ecole d’études sociales et pédagogiques de Lausanne
  • 2008 Maturité options spécifique philosophie & psychologie / économie & droit

Solenne

Tombée toute jeune amoureuse des arts du cirque, Solenne a pratiqué puis enseigné les disciplines circassiennes pendant de nombreuses années. Au bénéfice d’une formation d’ASE, elle travaille plusieurs années dans ce domaine avant de repartir sur une formation d’art-thérapeute.
Souhaitant allier ses passions pour le cirque, la danse et l’éducation, elle rejoint Kids Up au printemps 2021 comme monitrice de cirque.

Diplômes

  • 2020-2021 Médiation expressive, Art-thérapie, poïétique, L’Atelier Genève
  • 2018 Brevet Base Pool et BSL AED
  • 2016-2017 ASE, L’Espérance Etoy

Sophie

Sophie a commencé sa carrière sportive par la gymnastique et le trampoline, où elle a acquis un niveau compétitif national.
Titulaire d’un Master en Sport et Sciences sociales, Sophie a encadré des enfants dans le domaine du sport acrobatique pendant de nombreuses années.
Monitrice d’un groupe d’agrès à Actigym Écublens depuis 2007, elle découvre le cirque pendant ses études de sport
à l’université. Enseignante à l’école-atelier de cirque Shanju à Écublens de 2008 à 2011, elle décide de rejoindre l’aventure Kids Up en 2012, à son retour d’un long séjour universitaire en Russie.
Monitrice auprès des groupes de cirque pendant 18 mois, Sophie a pris une pause de cirque en 2014 afin de travailler dans l’administration du sport. Elle est revenue chez Kids Up début 2015.

Diplômes

  • Master en Sport et Sciences sociales
  • Bachelor en Sciences du sport et de l’éducation physique, mineure en Sciences sociales
  • Maturité fédérale – Option spécifique : biologie/chimie, option complémentaire : sport, mathématique niveau renforcé

Nolvenn

Nolvenn a longtemps pratiqué la gymnastique de compétition, le trampoline et le cirque.
Elle commence sa carrière comme entraîneur de gymnastique artistique, après une formation professionnelle (Brevet d’État d’Éducateur en activités gymniques, d’entraîneur de gymnastique de haut niveau, Licence en sciences du sport).
Après un Master en gestion et droit du sport, Nolvenn se dirige vers l’administration du sport. D’abord cadre du Ministère des Sports français, elle a ensuite travaillé 7 ans au Comité International Olympique (CIO) puis comme Directrice de SportAccord. Après 12 ans dans un bureau, elle a décidé de retourner à ses premières amours et fonde Kids Up.

Diplômes

  • 2002 International FIFA Master (MA) in Humanities, Management and Law of Sport
  • 1999 Licence en Sciences du Sport, Université de Marseille
  • 1998 Brevet d’État d’Éducateur du 2ème degré en Gymnastique – Entraîneur d’élite, Ministère des Sports / FFGym
  • 1995 Brevet d’État d’Éducateur du 1er degré – Gymnastique de loisir et de compétition, Ministère des Sports / FFGym