Conditions Générales

Conditions Générales

Ces conditions générales s’appliquent pour les membres de Kids Up comme pour les membres de Cirk Up, qui est une section de Kids Up.

Inscription

Les inscriptions doivent se faire via le site internet de Kids Up ou Cirk Up. Les élèves sont tous inscrits par défaut pour l’année scolaire complète, de septembre à juin. Une résiliation en cours d’année est possible, voir « Résiliation de l’inscription à un cours » ci-dessous.

Cours d’essai

Un cours d’essai est proposé pour les cours hebdomadaires. Celui-ci est gratuit si l’inscription n’est pas confirmée; il est compris dans le prix du semestre si l’inscription est confirmée.

Modification d’horaires

L’organisateur se réserve le droit de modifier les horaires des cours, notamment si le nombre d’inscrits est insuffisant. En cas d’incompatibilité avec l’horaire modifié, un remboursement sera proposé.

Résiliation de l’inscription à un cours

Les élèves sont tous inscrits pour l’année scolaire complète, de septembre à juillet. Il est possible de résilier l’inscription pour la fin du 1er semestre. Cette résiliation doit être annoncée par e-mail ou à l’aide du formulaire idoine au plus tard à mi-décembre (la date exacte vous est notifiée par e-mail), pour effet à la fin du 1er semestre. Si cette demande de résiliation n’est pas formulée ou arrive après le délai imparti, la cotisation du second semestre est due dans son intégralité, même si l’élève ne participe pas aux cours.

Résiliation de l’inscription à un stage

Toute demande de résiliation d’une inscription doit être annoncée au plus tard 15 jours ouvrables avant le début du stage, faute de quoi le prix du stage sera dû dans son intégralité, sauf présentation d’un certificat médical.

Ecolage

L’écolage est payable en début de semestre. Le paiement se fait en deux fois avec des échéances au début du 1er semestre et au début du 2ème semestre, dans les 15 jours après réception de la facture. En cas de paiement en retard, un rappel est envoyé. Des frais de rappel sont ajoutés dès le 2ème rappel. Passé le 3ème rappel, nous nous réservons le droit d’exclure l’élève, la facture restant due.

Rabais

Un rabais famille est accordé sur le montant total des écolages si plusieurs membres de la même famille (frères, sœurs, parents) sont inscrits simultanément à une même prestation (cours ou stage) :

  • 15% pour 2 inscriptions
  • 25% pour 3 inscriptions et plus

Le rabais est applicable sur tous les écolages, pour autant que la facture n’ait pas été envoyée. Le rabais n’est plus applicable sur une facture déjà envoyée; il s’applique alors uniquement sur le 2ème écolage et/ou les suivants.
Les élèves inscrits à un cours hebdomadaire bénéficient d’un rabais de 20% sur le prix des stages. Ce rabais n’est pas cumulable avec un rabais famille.

Cours manqués

Les cours manqués du fait de l’élève ne sont ni remplacés ni remboursés. Aucun remboursement ni réduction ne sont accordés en cas d’absence ou de maladie ponctuelle. Un avoir pourra cependant être fait pour tout élève manquant 4 cours consécutifs ou plus pour cause de maladie ou d’accident, et ce sur présentation d’un certificat médical. L’avoir peut être utilisé pour d’autres prestations Kids Up ou Cirk Up.

Assurance

Kids Up / Cirk Up ne couvre pas les éventuels accidents ; chaque élève doit être au bénéfice d’une assurance accident ainsi que d’une assurance responsabilité civile (RC).

Surveillance vidéo

Kids Up / Cirk Up est susceptible d’utiliser un système de surveillance vidéo dans ses locaux.

Horaires

Les cours commencent à l’heure indiquée. Merci d’arriver10 minutes en avance afin d’être prêt à l’heure. Les moniteurs peuvent refuser tout élève dont l’arrivée tardive serait préjudiciable à la bonne conduite du cours. Les cours se terminent à l’heure indiquée. Merci d’être présent afin de prendre votre enfant en charge.

Encadrement

Les élèves sont en permanence encadrés par des professionnels lors des cours. Chaque groupe a un moniteur référent.

Tenue nécessaire

Tenue de sport souple, près du corps, couvrante (ventre, genoux, épaules) afin d’éviter brûlures et éraflures. Idéalement : legging long + t-shirt ou justaucorps. Chaussettes antidérapantes (baby-gym) ou chaussons de rythmique à semelle souple (circomotricité et cirque). Cheveux longs attachés. Boucles d’oreilles pendantes ou proéminentes et bijoux interdits. Les adultes participant aux cours de baby-gym doivent être en tenue sportive avec chaussettes ou chaussons aux pieds.

Discipline

Tout élément perturbateur ou mettant en danger sa personne ou les autres par un comportement inadapté, pourra être renvoyé après avertissement, sans prétention de remboursement. Un comportement inadéquat des accompagnants (y compris dans la salle d’accueil) peut également amener au renvoi d’un élève, après avertissement.

Règlement de la salle d’accueil

L’espace accueil se veut un lieu convivial, calme et autogéré. Les parents et fratries des membres sont acceptés dans ce lieu entre deux cours. Ils peuvent éventuellement y rester pendant le cours de l’élève à condition de ne pas faire de bruit et de ne pas perturber le cours. Lorsque le cours suivant a débuté, nous vous demandons de bien vouloir quitter le lieu.

Règlement des salles d’activités / de cirque

Toute nourriture et boisson est proscrite dans l’enceinte des salles d’activités et de cirque. De même, il est strictement interdit d’entrer dans la salle avec des téléphones mobiles allumés et encore plus de répondre ou d’émettre des appels.

Cours de baby-gym

Les cours de baby-gym sont prévus pour un enfant et un parent. Un 2ème parent peut y assister de façon exceptionnelle, mais pas de façon régulière. Il est possible de venir avec un enfant accompagnant qui est trop jeune pour suivre un cours si vous n’avez pas de moyen de garde, dans la limite de 2 accompagnants par cours; il faut nous en informer au moment de l’inscription.

Téléchargez au format PDF nos Conditions Générales en vigueur.

}

Périodes de la saison

Retrouvez ci-dessous les périodes de cours de la saison 2019-2020.